3 lieux à visiter au cours d’un voyage au pays du Soleil-Levant

Himeji_Castle_Japon

De par sa culture et ses monuments historiques, le Japon une destination fascinante. Tous les types de voyageurs s’y rendent pour vivre des expériences inoubliables. Et si vous êtes en quête de lieux d’exceptions au Japon, découvrez dans ce post trois endroits atypiques où se conjuguent à la fois sérénité et zénitude.

L’incroyable château de Himeji :

Parmi les plus beaux endroits du Japon, le château de Himeji attire énormément de voyageurs chaque année. Vous pouvez notamment inclure ce monument historique en tant qu’étape lors d’un voyage sur mesure au Japon. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château fait la fierté de la préfecture de Hyogo.

Ses traits caractéristiques et sa couleur blanche lui valent de porter également le nom de Hakuro-Jo ou Shirasagi-Jo. Ce qui signifie littéralement château du Héron blanc ou de l’aigrette blanche. En raison de sa beauté, le château a de nombreuses fois servi de décor pour des films à la fois japonais et internationaux, dont un James Bond sorti en 1967.

Kawachi Fuji, le jardin spectaculaire de Kita-Kyushu :

Dans la partie sud du Japon, la ville de Kita-Kyushu est célèbre pour son jardin botanique, le Kawachi Fuji. Ce parc est l’endroit idéal pour des piques-niques ou des balades en plein air, dans un environnement totalement adorable et apaisant. Chaque année, au cours des mois d’avril et de mai, en pleine saison de floraison, flâner dans ce parc est immanquable. Un ensemble d’arbres et de plantes grimpantes constitue l’essentiel des ornements de l’endroit.

D’avril à fin mai, un long passage intelligemment aménagé dans le parc laisse tomber au-dessus de l’allée des milliers de glycines multicolores en fleur. Telles des guirlandes perchées à leurs arbres, ces fleurs offrent un spectacle exceptionnel, avec une profusion de senteurs agréables et de couleurs bariolées. En automne, le violet et le blanc laissent place au rouge des feuilles de momiji ou érables japonais.

Le mont Fuji, pour les explorateurs et amateurs de sensation forte :

Par ailleurs, découvrez aussi un autre lieu pittoresque et incontournable durant escapade au Japon : le mont Fuji. Cette montagne emblématique du pays culmine à 3 776 mètres sur la côte sud de l’île de Honshu, au cœur du pays. Point le plus élevé de l’archipel, cette montagne est un « stratovolcan actif », dont la dernière éruption date de 1707. Au sommet du mont Fuji se trouve un observatoire météorologique accessible aux visiteurs.

Cette montagne revêt également une importance majeure pour les Japonais. Ils y allaient autrefois pour prier et faire des cultes religieux. Son aspect unique au monde lui vaut également d’être représenté dans plusieurs œuvres artistiques depuis des siècles, comme les tableaux de divers peintres de renom.

Passionnés d’aventure et de sensations fortes, un tour en hauteur vous tente ? Dans ce cas, il est utile de consulter un spécialiste pour vous informer de la situation de la région au cours de votre séjour au Japon. De cette manière, vous pourrez organiser votre ascension du mont Fuji de la meilleure des façons.

Laisser un commentaire