3 types d’endroits à visiter absolument lors d’un voyage au Mexique

Huatulco

Si vous planifiez un voyage sur le territoire mexicain, la richesse de son patrimoine historique, culturel et aussi naturel vous permettra certainement de passer par des sites d’intérêts qui justement en témoignent. En effet, lors de votre séjour au Mexique quelques endroits sont incontournables afin de découvrir à quel point ce pays est riche historiquement, culturellement ainsi que naturellement. Voici d’ailleurs 3 sortes de lieux qu’il ne faut surtout pas rater durant votre voyage au pays des mariachis.

Les villes coloniales mexicaines :

Morelia

Dans le cas où vous envisageriez de partir prochainement en voyage au Mexique, passer par les villes coloniales mexicaines vous permettra de découvrir le riche patrimoine historique et culturel de ce pays. D’ailleurs, certaines de ces remarquables villes ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est justement le cas de la capitale de l’État du Michoacán, Morelia. En effet, elle est surtout célèbre pour ses centaines de bâtiments construits durant l’occupation coloniale à partir de pierre rose de la région. C’est notamment pour cette raison qu’elle est surnommée la ville rose.

Une autre ville coloniale du Mexique mérite également une visite lors de votre séjour dans ce pays. Il s’agit de Guanajuato, la pittoresque capitale de l’État mexicain éponyme. Tout comme Morelia, elle est aussi inscrite sur la liste du patrimoine mondial. Sa renommée vient du fait que cette ville et plus particulièrement dans son centre historique regorge d’édifices aux architectures remarquables héritées de son époque coloniale.

Les stations balnéaires à ne pas rater :

Avec des milliers de kilomètres de côtes, sur le littoral mexicain se trouvent de nombreuses stations balnéaires qui possèdent leur propre particularité. En effet, il ne faut pas oublier que certaines d’entre elles sont bordées par l’océan Pacifique, tandis que d’autres stations balnéaires mexicaines sont bordées par la mer des Caraïbes. Que de bonnes raisons pour faire du Mexique une excellente destination de vacances balnéaires. Si vous séjournez alors sur les côtes mexicaines, il serait dommage de ne pas passer par l’une de ses stations balnéaires.

En ce qui concerne les endroits à ne pas rater de l’océan Pacifique pour profiter de la mer et des plages, les fameuses baies de Huatulco sont alors incontournables. Vous aurez l’occasion de pratiquer différentes activités nautiques telles que le jet-ski ou la plongée sous-marine. Pour ce qui est des stations balnéaires bordées par la mer des Caraïbes, la ville de Tulum est réputée pour sa splendide plage de sable blanc contrastant avec le bleu turquoise de la mer.

Les sites archéologiques mexicains :

Le Mexique est mondialement célèbre pour quelques-uns de ses sites archéologiques. En effet, le territoire mexicain regorge de ces vestiges d’antan qui témoignent de la puissance et également de la prospérité d’anciennes civilisations au Mexique. D’autant plus que plusieurs de ces sites n’ont pas encore été fouillés par les archéologues. Néanmoins, ceux qui ont déjà été mis à jour pour le grand public valent certainement une visite.

Ainsi, lors de votre séjour sur le sol mexicain, certains des sites archéologiques du Mexique font partie des attractions incontournables de ce pays. La péninsule du Yucatán est alors une destination à privilégier pour découvrir quelques-uns des plus exceptionnels. En particulier les sites archéologiques de la civilisation maya qui sont les plus célèbres. C’est notamment le cas de l’ancienne cité Uxmal ainsi que de l’ancienne ville Chichén Itzá. Dans le cas où vous êtes passé par la station balnéaire de Tulum, il ne faut pas alors rater son site archéologique qui offre d’ailleurs une vue remarquable sur la plage puisqu’il se trouve en hauteur.

Laisser un commentaire