Barcelone : les activités et lieux à visiter !

Barcelone les activités et lieux à visiter

Que dire de Barcelone comme destination de vacance ? Quelles sont les choses que l’on peut y voir et les activités que l’on peut y faire en famille ? Est-ce réellement une bonne idée ou juste une arnaque de Monsieur qui veut visiter le stade national de l’une des meilleures équipes de Football du monde ?

Des visites de lieux culturelles en perspective :

la cathédrale de la Sagrada Familia

La Barcelone n’est pas que Football, rassurez-vous ! C’est un pays riche en culture et qui a une histoire assez charger. Certains sites touristiques sont d’ailleurs là pour le prouver.

Une des visites les plus incontournables est celle de la cathédrale de la Sagrada Familia. Il s’agit d’un bâti de grande taille célèbre pour son originalité. En effet, sa façade extérieure est ornée de coupelle de fruit et d’animaux. La beauté du lieu est telle qu’il a été enregistré en 2005 dans la liste des patrimoines internationaux de l’UNESCO.

Un passage en Barcelone est aussi l’occasion d’apprécier l’art et la culture de la région. Le musée national d’art, le grand théâtre, le musée maritime de Barcelone et encore d’autres vous y attendent.

Des attractions pour les enfants :

le parc Güell

Si vous voyagez avec des enfants, il est de mise de réserver une journée en leur honneur. La Barcelone propose pour se faire le parc Creueta del Coll et le parc Güell. Des installations de grandes tailles, des décorations de rêves et des activités ludiques feront le bonheur des petits comme des grands. Il est même possible de se baigner dans une piscine en demi-cercle dans le parc Creueta Del Coll.

Pour ce qui est du parc Güell, son avantage ne se trouve peut-être pas dans ses installations. Bien sûr, les familles barcelonaises en apprécient les activités, comme les touristes aussi d’ailleurs. Mais ce parc est plutôt connu pour ses décors que l’on peut voir dans les films « Alice aux pays des Merveilles “ou encore ‘l’Auberge espagnole’. Depuis 2013, ce parc-là n’a pas chômé et attire des curieux du monde entier chaque année.

Des soirées en ville réussies :

la Rambla

La visite dans un pays étranger est aussi une occasion de faire de nouvelles expériences culinaires. Les spécialités locales de la Barcelone sont à votre disposition sur la place de la Rambla et dans le marché de la Boquera. Les jambons, les saucissons, les fruits typiques de la région et leur smoothies : c’est ce qui vous attend sur les étales des vendeurs. Outre d’y apporter de la couleur, leur gout mérite vraiment le détour.

Les bars et les restaurants ne manquent pas non plus dans la ville. De jour comme de nuit, la Barcelone est connu pour être une ville toujours active. Ce ne sont pas les pubs qui manqueront pour ceux et celles qui aiment bien la vie nocturne.

Si vous avez de la chance, vous pourriez tomber en pleine saison estivale. Des défilées et des activités de nuit diverses seront organisées pour l’occasion. De quoi vous faire vivre à travers l’ambiance de la ville, danse et musique comprise.

Laisser un commentaire