Istanbul : Activité et lieux à visiter !

Istanbul : activité et lieux à visiter

La Turquie attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Les villes y sont remplies d’histoire et de site touristique d’une beauté unique. Le paysage y est époustouflant. Et les aventures peuvent vous faire ressentir des sensations fortes afin de vous assurer de vacances réussies et un dépaysement complet. Une ville qui ne manque pas d’intérêt en Turquie est par exemple Istanbul. Dans cette partie du pays, les hôtels 4 étoiles sont entourés de sites à voir absolument.

Le palais englouti et son histoire :

la Basilique de sainte Sophie

En plein cœur d’Istanbul, il y a un site qui attire des milliers de curieux chaque année. Il s’agit du palais englouti. Avec la Basilique de sainte Sophie, qui se trouve juste à côté, le palais englouti est l’une des attractions phares de la ville. Avec ses 336 colonnes de 8 m de haut, ce palis qui date de 6e siècle a conservé encore aujourd’hui sa beauté dans le temps. Selon la légende, c’était, sous l’Empire byzantin une citerne de 140 m de long et 70 m de large. Ce dernier approvisionnait la vie en eau potable. D’où le nom de palais englouti.

Gouter aux spécialités locales :

Istanbul est le pays des poissons grillé et des sardines ainsi que des moules. Ce sont les plus renommées des spécialités locales de la ville. Ici le gout des recettes n’est pas la même qu’en France. Ce peut être à cause de la tradition ou de la fraicheur des produits. En tous les cas, pour un voyage au cœur de la gastronomie d’Istanbul, les restaurants et les bars vous attendent au bord de la Corne d’Or. Vous ne serez pas déçu du voyage.

Apprécier la beauté de la Bosphore :

Bosphore

La Bosphore est un fleuve qui sert la ville. Il est possible de ne rester qu’à son bord pour souffler un peu et s’échapper à l’effervescence des lieux. Mais il est aussi possible de monter à bord d’un bateau pour profiter de 2 heures de croisières.

Une balade de la Bosphore est un autre moyen de partir à la découverte de l’histoire de la ville. Les sites touristiques qui s’y trouvent seront plus ou moins visibles à partir du bateau. À quelques euros le voyage, et en prenant quelques heures de votre séjour, vous aurez fait le tour de la culture et de la tradition d’Istanbul.

Le grand bazar d’Istanbul :

Le grand bazar d’Istanbul

Qui oserait partir en voyage sans ramener un souvenir. C’est une marque d’attention pour vos amis et la famille restée en France et qui n’a pas eu l’occasion de faire le déplacement. Le bazar d’Istanbul est à votre disposition pour ce faire. Outre les mets et les fruits typiques de la région, le grand marché propose aussi des produits de l’artisanat local. Poteries, bijoux, décoration d’intérieur : à vous de faire le tri. Ce sera aussi l’occasion de tester vos capacités dans le marchandage : une autre tradition de la ville. C’est la raison pour laquelle le prix des produits n’est pas marqué.

Laisser un commentaire