Les 5 merveilles de l’île Maurice

Les 5 merveilles de l’île Maurice

L’île Maurice est une île se situant dans l’Océan Indien. L’île à l’emblème du Dodo charme aussi bien pour ses paysages que ses lieux emblématiques. L’île Maurice a été depuis longtemps un lieu de destination très prisé par les touristes et les adeptes d’une nature vierge et encore très magnifique.

Les petits villages de  l’île Maurice :

Les petits villages de  l’île Maurice

 

Entre Port Louis la capitale et Charamel, de petits villages se nichent entre les beaux paysages du pays. Aussi bien ces villes que les villages présentent des trésors artisanaux qui font la célébrité du pays. Entre ces lieux magiques, le fruit du savoir-faire local permet de faire la découverte d’objets à la fois mythiques et fascinants par leurs allures.

Des animaux que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs :

L’île est célèbre pour posséder des animaux uniques, de pures merveilles de la nature. Les cachalots, les chauves-souris géantes font la renommée du pays. A travers des visites guidées, vous pourriez apprécier leur présence sans modération.

Des plages île Maurice à couper le souffle :

plage île Maurice

Idyllique par excellence, Maurice c’est aussi de belles plages à apprécier tout le long de l’année. Le pays garde une merveille limpide et immaculée à travers une plage à sable fin et une mer turquoise sous les brises douces des vents.

Le fameux jardin de pamplemousse :

jardin de pamplemousse ile maurice

Les fruits sont à l’honneur dans la petite île et notamment la pamplemousse. Célèbre comme étant l’image des cartes postales, le lieu offre à la vue des nénuphars géants flottants dans les bassins. Le grand baobab à l’entrée est aussi une vraie célébrité.

L’île aux Bénitiers :

Accessible depuis le village de Gaulette, le petit coin est célèbre pour le calme qui y règne et la limpidité de l’eau. Des pêcheurs s’y laissent planer par le temps et vous invitent joyeusement à apprécier cette activité dont la détente et la bonne joie sont les maîtres du navire.

Laisser un commentaire