Les plus belles attractions touristiques des îles Maldives

bandaara-kilhi_Maldives

Situées dans la région sud de l’Asie, les îles Maldives sont un archipel de l’océan Indien. Cet archipel compte plus de 1 000 îles dispersées dont l’agencement naturel fascine énormément les voyageurs. Sans compter que chaque territoire possède chacun ses propres caractéristiques. Découvrez trois endroits incontournables des îles Maldives qui se trouvent principalement à Malé, sur l’île de Fuvahmulah, ainsi que dans l’atoll de Lhaviyani.

Le parc du Sultan dans la ville de Malé

Le parc du Sultan se situe dans la ville de Malé, la capitale qui fait la fierté des Maldives. Malgré sa petite superficie de 2 km², le territoire attire les touristes chaque année, ne serait-ce que pour la beauté du paysage. Ce superbe endroit invite à passer des moments de détente, comme lors d’un pique-nique entre amis ou en famille. En outre, des arbres en plastiques y sont agencés pour servir d’abris pendant la journée. La nuit, ils sont illuminés, ce qui est idéal pour les balades nocturnes en amoureux. De plus, le lieu est facilement accessible. Vous pouvez y accéder même à pied, tout en découvrant d’autres facettes de la ville.

Le lac Bandaara Kilhi sur l’île de Fuvahmulah

Toujours pendant votre voyage aux Maldives, visitez le Bandaara Kilhi sur l’île de Fuvahmulah. Il s’agit d’un lac fabuleusement calme, idéal pour des balades en barques en amoureux ou entre amis. Un chalet se trouve au bord au cas où vous voudriez prendre un apéro. Les palmiers ainsi que d’autres arbres offrent une ambiance sereine, si vous voulez vous y reposer tout au long de la journée. Restez à l’abri du soleil de midi, en vous abritant dans ce lieu paradisiaque. D’ailleurs, l’endroit, peu connu par les voyageurs, demeure encore comme une sorte de refuge secret à découvrir absolument.

Le Tiny Island Marine Conservation Centre sur l’atoll Lhaviyani

Le Tiny Island Marine Conservation Centre est un centre dédié spécialement à la préservation des tortues de mer. Situé dans l’atoll de Lhaviyani, le site organise annuellement un festival en l’honneur de cette espèce. Les réjouissances durent une à deux semaines. Durant cette période, vous pouvez profiter de plusieurs activités éducatives. Des séances de découvertes sont faites pour informer les citoyens et les touristes de l’importance de ces tortues dans le monde. À part cela, des séminaires d’orientation sont aussi organisés pour satisfaire les passionnés de l’univers marin. Par ailleurs, des jeux et nombreuses activités créatives sont proposés dans le but de sensibiliser à la prévention de l’environnement.

Laisser un commentaire