Un village paradisiaque et traditionnel au Japon : l’île de Taketomi à Okinawa

l’île de Taketomi à Okinawa

Le pays du soleil levant est une attraction touristique à part entière. En plus de sa culture et son cadre, il est entouré par de nombreuses îles qui en valent véritablement le détour. On parle notamment de celui de Takenomi à Okinawa.

Quelques mots sur la région :

Pour visiter Takenomi, il faudra prendre la route vers le Sud-ouest du Japon. Cette île n’est que l’une des petites régions au large du pays. Avec les îles Miyako, Senkaku et Ryukyu, elle forme l’archipel de Sakishima.

Pour atteindre l’île qui ne fait que 5.42 km2, vous devez prendre un bateau. Le voyage ne dure que quelques minutes. Et malgré cette proximité, l’ambiance sur l’île de Takenomi est bien différente que celle en Japon. Même si les vélos sont présents, les visites se font principalement à pied étant donné la petitesse des superficies à couvrir. Et les maisons traditionnelles forment l’ensemble des infrastructures sur place.

Les principales activités touristiques à Takenomi :

À Takenomi, le dépaysement est simple et modique. Les principales activités touristiques de la région se résument à un peu de bronzage sur la plage et à de la plongée sous-marine. Le tout se fait dans un cadre verdoyant exceptionnel.

Bien évidemment, vous pouvez toujours visiter l’île. Afin de mettre un peu de piment dans cette activité, vous pouvez prendre la charrette à zébu. Dans tous les cas, la faune et la flore de la région ne vous laisseront pas indifférent.

Passer quelques minutes sur la tour d’observation de Takenomi est également une possibilité. La vue y est imprenable sur toute l’île.

À quel moment visiter Takenomi ?

Il n’y a pas véritablement de bonne ou de mauvaise saison touristique au Japon. Tout dépend en faite de la disponibilité et de l’envie de chacun. Cependant, généralement, les touristes affluent sur les lieux en automne afin de profiter de la beauté des plantes.

Le mois d’avril est particulièrement apprécié. Durant cette période, les cerisiers sont en fleur, ce qui optimise la beauté des rues et des parcs japonais. Vous pouvez ensuite rallonger votre périple vers l’île de Takenomi.

Du point de vue climatologique, passer quelques jours sur l’île au cours du mois de février parait être parfait. Le soleil tape et il fera chaud. Vous pourriez ainsi faire un peu de bronzage et profiter à bon escient de la fraicheur de la mer.

 

Laisser un commentaire