Visiter Kuala Lampur : Les incontournables de la capitale Malaise

Kuala Lampur

Malaisie est un pays bien connu dans la partie asiatique du monde. L’Asie du sud-est surtout très apprécié par des voyageurs fraichement adeptes de Vietnam ou encore l’Indonésie. A quelques lieux de là se trouve la Malaisie, tout aussi passionnante que magnifique.Malaisie est semblable aux autres pays asiatiques quand on recherche des informations sur cette dernière. Mais en s’attardant dans le pays, Malaisie devient rapidement une belle découverte. Avec une culture insoupçonnée et une religion qui est différente des autres pays aux alentours, Malaisie reprend facilement un statut unique d’originalité. Si vous partez pour une visite de la Malaisie, voici des incontournables de sa fameuse capitale : Kuala Lampur.

Les quartiers culturels : un passage obligé

Les quartiers culturels Kuala Lampur

Si vous voulez vraiment connaitre la capitale dans toute sa splendeur, il faut vraiment passer par les quartiers culturels. Véritables phénomènes de foire mais aussi de fascination, la capitale est une grande agglomération peuplée de diverses ethnies. On y rencontre surtout des Indiens, des Chinois et assurément des Malais. On compte un nombre incalculable de quartiers dans la capitale et chacun d’eux présente une culture différente. En deux secondes, vous faites réellement un voyage Malaisie inoubliable et vous passez d’un pays à un autre en un rien de temps. C’est cette diversité culturelle rassemblée en un seul lieu qui fascine dans la capitale. On peut visiter de ce fait le littleIndia qui  met en avant les couleurs époustouflantes de la culture indienne, le fameux chinatown qui regorge de Chinois et semble être une petite ville à lui tout seul, et puis les quartiers qui mettent en avance la culture malaise, de bons plans pour acheter de beaux souvenirs.

Une capitale à plusieurs religions :

Sri Mahamariamman temple Kuala_Lumpur Malaisie

A Kuala Lampur, on fait la rencontre de plusieurs déités en une seule journée. Il y en a tellement qu’on a l’impression de se retrouver dans une autre dimension religieuse. En arpentant les rues de la capitale, on reste bouche bée devant la splendeur des monuments adressés aux déités locale. Contrairement aux autres pays asiatiques, on rencontre dans la capitale des bouddhistes, des chrétiens, des musulmans bien d’autres encore. On peut par exemple y admirer le Sri Mahamariammam Temple (pour la croyance indienne), le Masjid Negara (recueillement pour les Musulmans), les temples taoïstes, bouddhistes et confucianistes mais encore le Gurdwara TattKhala Sikh pour ceux qui veulent plus connaitre cette religion. La capitale c’est le centre même de plusieurs religions, un musée à ciel ouvert par excellence.

Passer par les grottes de Batu :

les grottes de Batu

Sanctuaire hindou, le lieu se trouve à une dizaine de kilomètre de la capitale mais est comprise dans le patrimoine de cette dernière. On peut y admirer des temples magnifiques mais il faut quand même se suer un peu pour admirer la beauté de l’endroit et gravir les 250 marches. Calme et exceptionnel, l’endroit est un lieu idéal pour admirer la beauté de cette culture exceptionnelle. Le site est également très prisé pour des clichés de rêve. Vu qu’il se situe non loin de la capitale, il peut être un lieu d’escapade le temps d’une journée.

Laisser un commentaire