Voyager en République dominicaine : informations pratiques

République dominicaine

Pays des Grandes Antilles, connues pour sa beauté et son cadre idyllique, la République dominicaine est une destination de vacance très prisée en ce moment. Aussi bien les couples que les familles nombreuses peuvent y trouver des activités touristiques adaptées à leur âge et leur envie. Et en vous organisant comme il se doit, vous aurez la possibilité de minimiser les dépenses.

Les interdits en République dominicaine :

Les questions de sécurité sont hautement importantes en République dominicaine. Les autorités en place sont particulièrement exigeantes. La détention de drogue peut être punie d’une peine de 10 ans d’emprisonnement, aussi bien à l’entrée qu’à la sortie. La fouille est très stricte à la Douane.

Pour information, le mot drogue englobe toutes substances interdites de consommation et/ou de vente sur le territoire. En avoir la liste ne serait pas une mauvaise chose ou du moins informez-vous sur le sujet lors de votre demande de VISA à l’Ambassade. En termes de VISA, les ressortissants français n’ont à présenter qu’une carte de tourisme si l’escale ne dure que 3 mois maximum.

Par contre, même si la République dominicaine est essentiellement de confession catholique, toutes les religions sont acceptées.

Avoir quelques notions des nombres :

Le vol entre Paris et la République dominicaine peut prendre 9 heures avec escale. En France, plusieurs compagnies aériennes et aéroports proposent des vols à toute heure de la journée. De quoi vous aider à organiser aux mieux votre déplacement.

Pour les délais de votre voyage, prévoyez une journée au moins pour vous permettre de vous adapter aux décalages horaires. Entre les deux pays, il y a une différence de 5 heures l’hiver et de 6 heures au moins l’été.

La République dominicaine compte près de 10 millions d’habitants. Un nombre qui augmente fortement lors des hautes saisons. Vous devez donc savoir vous adapter à une ambiance animée.

Télécharger l’application « conseils aux voyageurs » :

Le mieux pour une organisation minutieuse de votre voyage est d’avoir toujours à portée de main l’application « conseils aux voyageurs ». C’est un programme développé par le Ministère des Affaires étrangères dans le but de permettre aux ressortissants français de s’informer à l’avance sur leur destination quel qu’il soit, et notamment la République dominicaine.

Vous y aurez les conditions administratives pour entrer dans le pays. En cas d’éventuelles tensions politiques ou de changement climatique : vous serez informé en temps réel.

Laisser un commentaire